Séjour d’études à New-York

Du 29 avril au 6 mai 2017, l’ensemble de la promotion accompagnée par le Professeur Yolande Sérandour et Maître Emmanuel Raingeard de la Blétière s’est rendue à New-York City pour le traditionnel séjour d’études du Master.

Le mardi 2 mai, nous avons été accueillis par la New-York Law School où nous avons participé à une conférence sur le thème de la territorialité et de la mondialité de l’impôt. Cette conférence et les discussions l’ayant accompagnée nous ont permis d’approfondir nos connaissances du système fiscal des Etats-Unis ainsi que l’impact attendu des réformes à venir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mercredi 3 et le jeudi 4 mai, nous avons été accueillis par trois cabinets d’envergure internationale : PwC, EY et Ruchelman. Les réunions organisées nous ont permis d’améliorer nos connaissances de la fiscalité locale et internationale, de mettre en pratique lesdites connaissances et de discuter avec les équipes de ces cabinets, composées de plusieurs nationalités, afin de connaître leur vision du métier de fiscaliste ou d’avocat fiscaliste actuel et futur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nos heures de temps libres nous ont permis d’arpenter Manhattan et de découvrir, ou redécouvrir, certains des endroits parmi les plus connus et emblématiques de la ville : le quartier du World Trade Center et son Mémorial, Central Park, Time Square, le Rockefeller Center, Soho, la 5ème avenue, Wall Street, la Statue de la Liberté, Chinatown, le Museum of Modern Art (MoMA), le pont de Brooklyn… Nous avons également eu l’opportunité d’assister à une messe Gospel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce voyage fut très enrichissant, tant professionnellement que personnellement, clôturant de la plus belle des manières notre année au sein du Master 2 Droit Fiscal des Affaires.

Nous tenons à remercier le Professeur Yolande Sérandour et Maître Emmanuel Raingeard de la Blétière pour ce séjour à New-York. Nous tenons également à remercier les équipes new-yorkaises de PwC, EY et du cabinet Ruchelman pour leur accueil et le temps qu’ils nous ont accordés ainsi que l’ensemble du corps professoral et des intervenants au Master 2 Droit fiscal des affaires pour leurs enseignements.

Nous passons ainsi la main à la quatorzième promotion du DFA et leur souhaitons une bonne année !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s