Partenaires

Le Master professionnel, mention Droit des Affaires, spécialité «Droit Fiscal des Affaires», créé le premier septembre 2004 permet à ses diplômés de trouver une situation intéressante. Nous avons besoin de vous pour conforter et amplifier ce succès. Notre diplôme comprend 800 heures de formation, dont 75% assurées par des praticiens.

Pour financer les frais de déplacement et de rémunération des praticiens, les frais de séjour d’études aux USA, organiser un colloque et une remise de diplômes, acquérir les ouvrages et logiciels dont ont besoin les étudiants et, plus largement, couvrir tous les frais que l’Université ne peut prendre en charge, dont les photocopies, nous devons trouver des ressources propres.

Parmi les solutions possibles, vous pouvez participer au développement de notre diplôme en décidant de nous affecter un montant de taxe d’apprentissage (v. Formulaire de promesse de taxe)

Il vous est également possible de participer financièrement aux frais de la formation par le biais du mécenat des entreprises ou des particuliers.L’article 200, 1, c du Code général des impôts accorde aux particuliers une réduction d’impôt de 66% du montant versé à une Université. Pour les entreprises, l’article 238 bis du même Code accorde une réduction d’impôt de 60% du montant versé. La taxe d’apprentissage doit être versée à un organisme collecteur, lequel se charge de reverser la fraction destinée aux établissements de formation professionnelle choisis.

Liste des enseignes partenaires du diplômes

Le Master 2 DFA et l’Association des étudiants et enseignants fiscalistes de Rennes 1 remercient :


www.pwcavocats.com
www.pwc.lu


www.bollore-mainguet.com


www.krys.com


adeefr.asso.univ-rennes1.fr


www.fidal.fr


www.ordre-avocats-rennes.com


www.taj.fr


www.cda-pr.univ-rennes1.fr


https://www.visio-net.fr/


www.lanson.fr